Partenaires

CNRS
Logo tutelle

UMR 8538
Ecole Normale Supérieure
24 Rue Lhomond
75231 Paris CEDEX 5
Tél +33 (0) 1 44 32 22 11
Fax +33 (0) 1 44 32 22 00



Rechercher

Sur ce site


Accueil du site > Actualités > Offre d’emploi : poste ATER au département Geosciences

Offre d’emploi : poste ATER au département Geosciences

Prise de fonction à partir de l’automne 2013.

Description du poste : Suite à une promotion d’un Enseignant-Chercheur le département des Géosciences de l’ENS propose un poste d’ATER pour une période de 1 an. Le travail de recherche associé est assez libre, mais devra être en bonne adéquation avec les thèmes de recherche développés au Laboratoire de Géologie.

Le département propose un cursus Licence-Master « Sciences de la Planète » qui forme des chercheurs et des ingénieurs dans différents domaines (géophysique, géologie, météorologie, océanographie). Des informations détaillées sur ce cursus se trouvent sur le site : http://www.geosciences.ens.fr.

Le poste proposé comporte une charge d’enseignement en pétrologie, magmatisme et géodynamique, ainsi que sur certaines bases mathématiques et physiques des géosciences, et pour l’encadrement de stages de terrain.

Les candidats doivent envoyer un dossier comprenant : un CV ; une lettre de motivation précisant leurs intérêts pour l’enseignement et la recherche au sein du département ; 2 lettres de recommandation.

infos complètes sur le site web de l’ENS : http://www.ens.fr/spip.php ?article229


L’ouverture officielle du poste sera effective lundi avec l’affichage du poste, en section 35 du CNU, sur le site GALAXIE

(https://www.galaxie.enseignementsup-recherche.gouv.fr/ensup/cand_postes_GALAXIE.htm)

La date limite de candidature sera le mercredi 26 ou le jeudi 27 juin

Contact : Jean-Philippe Duvel jpduvel@lmd.ens.fr